Vous le savez sûrement, la toiture représente très souvent la première source de déperdition thermique d'un logement. Ainsi et si votre habitation possède des combles perdus non aménagés ou non aménageables (et donc accessibles par une trappe au plafond ou directement via les tuiles), le soufflage par laine de roche est une très bonne technique d'isolation.
Découvrez ci-dessous les caractéristiques et avantages de cet isolant :
> La laine de roche est un très bon isolant phonique et propose une véritable protection contre les nuisances sonores extérieures.
> La laine de roche est rapidement disponible auprès des fournisseurs et conditionnée en panneaux ou rouleaux et facile d'installation.
> La laine de roche est à la fois incombustible et imputrescible et donc ne brûle pas, empêche un incendie de se propager et plus résistante à l'humidité car elle n'absorbe pas l'eau.
> La laine de roche est peu susceptible de développer des bactéries et moisissures et protège le bois contre les termites.
> La laine de roche est également résistante au tassement et de fait est robuste et reste efficace au fil des années.
Le saviez-vous ?
- 90% des logements en France utilisent des laines isolantes (roche ou de verre) (Source Syndicat national des laines minérales)
- Une mauvaise isolation de votre toiture peut parfois représenter 30% de déperdition énergétique (Source ADEME)
- La laine de roche est un isolant issu de roches volcaniques et basaltiques, très utilisée pour l'utilisation des constructions.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Rendez-vous sur l'onglet "Contacts", indiquez vos coordonnées et un expert vous rappelle !!